wifi

Alicebox est le nom donné au modem (ou box) d'Alice. Ce forum est réservé aux discussions sur les différents modems AliceBox existants : Triway-Hitachi AH4021-Sagem fast 3302 - Alicebox Pirelli

Modérateur: Infested Grunt

wifi

Messagede lillois59 » 23 Nov 2005 18:02

Bonjour, je ne sais plus si j'ai deja posé cette question ou pas, mes je voulais savoir comment sait-on si son ordi est compatible wifi ou pas. Car dès que j'ai la alice box avec ma clé wifi ce serait dommage que je ne puisse pas me connecter en wifi :cool: merci pour votre reponse. 8)

PS: je suis allé dans mes parametres ( carte reseau ) et voila ce qu'il est marquer:
carte reseau 1394
LAN/ATM/ADSL miniport
realtek RTL8139/810 x family Fast ethernet NIC
Image
lillois59
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede cbnweb » 23 Nov 2005 18:13

carte reseau 1394
LAN/ATM/ADSL miniport
realtek RTL8139/810 x family Fast ethernet NIC

C'est pour te connecter à la Alice Box en Ethernet.

:cool:
Utilisateur Alice-Box
Guide d'optimisation d'installation téléphonique Partie 1 Partie 2. Vérif réglage MTU. Modem Alice Box : dépannage.
cbnweb
Actif
Actif

Messagede lillois59 » 23 Nov 2005 18:15

OK donc pour la connection wifi il sufi juste d'avoir la clé wifi ces tout ? car ma fille son PC c'est un ordi que j'ai fait moi meme et je ces qu'il n'y a pas la carte wifi donc si je comprend bien je lui donne la clé wifi et le tour est jouer, ces cool elle va etre contente d'avoir internet pour noel :D :cool:
Image
lillois59
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 23 Nov 2005 18:18

Salut,

le port 1394, c'est le port firewire, c'est un peu comme un usb en plus rapide, mais la il ne te servira à rien.

LAN/ATM/miniport... ça je sais pas trop ce que c'est, je me demande si c'est pas un truc installé par un driver de modem usb (penser à le virer le cas échéant avant installation de la box).

realtek RTL8139/810 x family Fast ethernet NIC, ça c'est ta carte reseau ethernet. c'est disons la que tu auras le moins de difficulté à paramétrer et brancher la box.

Concernant le wifi, ton PC n'est pas équipé pour l'instant. Par contre, comme tu le dis, tu vas recevoir un clef wifi avec le modem. Cette clef est une clef qui se branche dans un port USB. Celle-ci va te permettre de te connecter à la box.

Lorsque tu recevras tout le matériel de chez alice. Je te conseille de ne pas brancher cette clef tout de suite, ni de brancher ton modem.

Première chose à faire, c'est de prendre la notice et le CD d'installation. Et la tu te laisses guider, ils te diront quand brancher la clef, et quand connecter la box.

Si tu suis bien toutes ces instructions à la lettre, il ne peut en principe rien t'arriver comme pépin.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
bière - creer un blog - Complexées ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede lillois59 » 23 Nov 2005 18:23

ok merci pour votre reponse a tout les deux, part contre hier soir quand j'ai eu une personne de chez alice il ma dit que de toute facon il ne fallait pas brancher la box a sa reception mes des que je recevais la lettre avec mes identifiant car sinon si tu branche la box avant d'avoir reçu le courrier tu n'aurais que des coupures voir meme ne pas reussir a te connecter voila. :cool:
Image
lillois59
Habitué
Habitué

Messagede jjoepook » 23 Nov 2005 19:07

bonsoir

d apres ce que j ai compris si ton pc n ai pas compatible wifi

la du doit achete la cle ubs wifi alice pour qu il fase la connexion du modem au pc moi j ai un portable centrino acer
et la le wifi est incorporer d office je fais directement la liaison
avec le modem par contre j ai beaucoup eu de mal a configuer le wifi mais les exellent tutos du site mon permis de le configurer
ps pour la cle usb wifi est t on obliger d avoir celle d alice ?
Merci
jjoepook
Animateur
Animateur

Messagede achtungbaby » 23 Nov 2005 19:17

Non c'est pas obligatoire, une clef wifi compatible 802.11G de n'importe quelle marque doit faire l'affaire.

PS : un pc non compatible wifi ça veut pas dire grand chose. Le wifi c'est un périphérique.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
bière - creer un blog - Complexées ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jjoepook » 23 Nov 2005 19:21

Je me suis mal exprime je voulais dire sans wifi a l origine

A +
jjoepook
Animateur
Animateur

Messagede mich2504 » 26 Nov 2005 20:35

Salut à tous,

Nouveau sur le site et aliceboxien depuis peu, je confirme que n'importe quelle clé USB wifi fait parfaitement l'affaire. En ce qui me concerne j'ai acheté une Hercules USB2.0 norme 802.11G, et cela fonctionne niquel. Elle m'a couté 29 euros chez boulanger au lieu de celle à 39 euros proposée par alice lors de l'inscription. Par contre il faut impérativement respecter la norme 802.11G.

Ensuite effectivement, il ne faut pas s'emballer et tout d'abord installer les CD d'alice ensuite on se laisse guider.

A + Mic
mich2504
Novice
Novice

Retourner vers AliceBox