wifi

Vous avez un problème pour configurer votre PC, une carte, un périphérique autre qu'un modem. Postez vos questions matériels sur ce forum.

Modérateur: Infested Grunt

wifi

Messagepar michel026 » 25 Sep 2012 12:23

Bonjour,
voici mon probléme:abonné chez orange avec avec une live box, habitant une grande maison, je voudrai amplifier mon signal wifi afin de pouvoir me connecter avec ma tablette archos à l'autre bout de la maison.
Pour celà je possede deux modem-routeur-wifi un de numericable et un de sfr 9box.
J'alimente un des deux par rj45 venant de livebox.Le wifi fonctionne puisque je réussis à me connecter mais il m'est impossible d'obtenir une page internet avec ma tablette, par contre si j'essaie avec mon pc portable tout marche bien.
J'ai fait le meme cablage sur une installation free et là je peux atteindre l'internet.
Merci pour votre aide.
michel026
Novice
Novice

Re: wifi

Messagepar achtungbaby » 25 Sep 2012 13:17

Bonjour,

Tes modems routeurs ne vont servir à rien.

Dans ton cas, j'opterais pour une solution couplée CPL+WiFi. Comme le Netgear AV 500 wifi.

Ainsi le signal passe par le réseau électrique, et le wifi est disponible dans la pièce où tu branches le CPL Wifi.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Re: wifi

Messagepar michel026 » 29 Sep 2012 8:24

merci pour ta réponse, la seule!!
mais si je tiens à utiliser mes modems, c'est par soucis d'économie.
et pourquoi mon installation fonctionne avec une freebox mais pas avec une livebox?
pour moi il doit y avoir un probléme de config de la livebox tout simplement.
michel026
Novice
Novice

Retourner vers Hardware